vendredi 2 décembre 2011

Le Yoga Bag d'Amy Butler!

Une de mes toutes premières réalisations en couture fut un sac pour le tapis de yoga de ma soeur (Californie oblige). Je ne sais pas pourquoi, lorsque je couds pour les autres, je m'applique davantage et suis beaucoup plus satisfaite du résultat que lorsque je couds un truc pour moi!
Le tutoriel d'explications était issu d'un modèle d'Amy Butler, designer américaine de tissus, qui crée aussi des patrons, entre autres.
Les explications étaient donc en anglais et je vous jure que j'ai ramé pour arriver à un résultat parfait. Maintenant, je jongle davantage avec les termes de couture américains et surtout les inches, onces et cie.
Un vrai régal pour celle qui se fait appeler madame Rouf-Rouf à chaque fois qu'elle montre fièrement son travail à son homme...
Hum hum.
Bref, tout ça pour vous dire que je vais renouveler l'expérience pour l'anniversaire de ma nièce.
Je vais tenter de vous faire un tuto digne de ce nom, compréhensible, avec les bonnes mesures, des photos et tout et tout.
Un vrai défi pour moi et en espérant que cela intéresse quelques-unes d'entre vous.

La version du bag de ma soeur:

1 commentaire:

  1. Je confime. Ce sac est GE-NIAL. Je l'adore. Je suis la soeur. La Californie. Le yoga. Tout ca... Can't wait de voir celui d'Adele, avec les tissus du hibou!

    RépondreSupprimer