vendredi 17 août 2012

Le coup de gueule du jour !

Cela fait maintenant plusieurs mois que le hibou a pris son envol et que j'essaie de proposer à mes clientes les tarifs les plus avantageux, notamment en ce qui concerne les frais de port.
D'où mon coup de gueule du jour car si la Poste belge augmente ses prix déjà faramineux tous les 6 mois, je ne sais pas comment tout le monde va faire pour s'y retrouver...
Et accessoirement comment je pourrais m'octroyer un salaire dans un avenir même lointain.

Evidemment, je ne peux pas compter sur un conseiller de la Poste pour que l'on m'explique quels sont, pour ma mini entreprise, les tarifs et les solutions les plus intéressants pour moi.
Ben non, vous pensez. Ce n'est pas avec des petits entrepreneurs comme moi que ces gens-là vont perdre leur temps.
Après avoir monté mon projet toute seule sans l'aide de personne (niveau financier j'entends), je dois évidemment me débrouiller pour glaner les infos afin de faire fonctionner au mieux mon business. Ben tiens...

Après donc une énième augmentation de prix pour les envois des colis en Belgique et aussi en France (je ne vous parle même pas de pays comme l'Espagne ou l'Italie), je me mets à analyser à nouveau mes outils afin de trouver :

- des tarifs intéressants pour mes clients
- des moyens de ne pas perdre mon temps tous les jours à la Poste (parce que oui la Poste est comme dirait un de mes amis le Temple de la perte de temps)
- un moyen pour que les colis soient suivis et ne se perdent pas

Il en découle que je dois, selon le pays de destination et/ou le poids de mon envoi, jongler avec les solutions business et non business, ce qui en soi n'est pas encore très grave me direz-vous...

Mais quand je trouve des produits censés me simplifier la vie et coûter moins cher à mes clients, obtenir des informations au guichet relève de l'impossible.
Mieux. De toute l'équipe fulgurante de mon bureau de poste (5 lumières au total), personne ne connaît le produit et ne peut donc me renseigner sur les tarifs exacts.

Et là, je rêve. Je me dis que je suis trop exigeante ou quoi?????
Et en attendant, il y en a qui fulminent lorsque des bureaux de poste sont rayés de la carte.
Bref, c'est parce que je suis bien obligée de traiter avec mais ça me fout en rogne de payer des prix pareils et que le service ne soit pas assuré.
Voilà!
C'est tout.
Merci.

PS: pour info, le prix du timbre a augmenté de 80% ces 10 dernières années. Vous trouvez ça normal vous?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire