lundi 3 septembre 2012

La rentrée des ventes privées !


C'est la rentrée et qui dit rentrée dit.... ventes privées (nouveau dicton bruxellois!)
Ce n'est pas que ça me manquait mais c'est tout comme.
A vos agendas!
Vous désirez organiser une vente chez vous ?
Vous hésitez ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ?
Voici TOUTES les infos qui vous permettront de voir vos envies devenir réalité.

Petit détail qui peut vous faire basculer : beaucoup de nouveautés à tomber et des exclus (coupons, fins de ballots, etc.) pour celles qui accueillent le hibou chez elles ...


Voici, en détails, les étapes pour organiser une vente privée chez vous : 

1) Nous convenons d'une date et d'une heure. Cela peut se faire en soirée, un mercredi après-midi ou le week-end, ceci à votre meilleure convenance mais surtout à celle de vos invitées

2) Vous me fournissez les adresses mail des personnes qui seraient intéressées, à savoir des personnes qui cousent, font du cartonnage, du quilting, du patchwork, etc. Il ne s'agit pas d'avoir le plus d'invitées possibles qui seraient là juste pour assister à la vente (un peu comme dans les ventes Tupperware). Le but étant d'avoir à peu près 10 invitées qui échangent des idées, des trucs et astuces et qui sont VRAIMENT intéressées par l'achat des tissus et de la mercerie

3) J'envoie de mon côté l'invitation par mail en demandant aux personnes de s'inscrire si possible via un tableau Doodle que je mets en lien dans le mail

4) Le jour J, vous serez l'hôtesse, prête à me recevoir moi et vos invitées càd : proposer quelques boissons et éventuellement quelques petites douceurs et m'aider un peu à installer les tissus (au moins une très grande table ou deux moyennes sont requises)

5) En échange, vous aurez droit à un bon d'achat équivalent à 10% de la vente réalisée ce jour-là. Exemple : si je vends pour 500 euros, vous aurez droit à un bon de 50 euros à valoir sur l'assortiment du hibou.


Sachez qu'il est possible pour les invitées d'aller voir sur le site de vente en ligne afin de me signaler un ou plusieurs tissus qu'elles veulent absolument que j'amène ce jour-là. En effet, je ne peux me déplacer avec toutes les références et procède donc à une sélection.

Voilà voilà pour les infos principales.
Les ventes durent environ 2 à 3 heures selon le flux des invitées. L'avantage est qu'elles ne doivent pas être présentes à l'heure de commencement mais viennent quand elles le souhaitent dans la tranche d'heures déterminée.

Elles peuvent y voir les tissus, les toucher, les manipuler et faire des associations qu'il est difficile de faire sur le site Internet ;-)
Je vends également de la mercerie et quelques patrons, càd les produits qui figurent sur le site de vente (à gauche dans le menu).

Bon à savoir : je dispose également de ouatine, de Vlieseline, de tissus type doublure, de doublure plastique pour les ouvrages destinés aux enfants ou pour les trousses de toilette.

Si vous manquez de personnes à inviter, je peux faire un appel via mon blog et Facebook entre autres.

Les dates risquent de se remplir assez vite pour ce dernier virage de l'année, alors foncez et envoyez un mail au hibou...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire