lundi 4 août 2014

La robe Rain Dot Lagoon

Je me décide enfin à revenir vers la blogosphère avec une réalisation de taille.
Désolée pour mon silence, s'il y en a toutefois que cela atteint de ne pas me lire pendant X semaines...
;-)

Mon petit loulou faisant une big sieste, çà me laisse quelques dizaines de minutes pour bosser, encoder des nouveautés, revenir ici pour vous présenter des choses qui en valent la peine.

Et oui, dans les dernières nouveautés, vous aurez peut-être remarqué que le hibou prend quelques risques dans ses sélections.

C'est que j'ai plus que jamais envie de vous proposer des tissus de qualité et que l'on ne retrouve pas partout ailleurs.

On commence donc avec ce "Rain Dot Lagoon" de Michael Miller sur lequel j'ai carrément flashé lorsque mon fournisseur chéri est venu me présenter ses dernières nouveautés.

N'ayant manifestement pas le temps de réaliser des merveilles pour chaque nouveau tissu, j'ai demandé de l'aide à Johanne du Sew & So...
Ni une ni deux, elle a sauté sur ce tissu super original et en a fait une robe topissime en moins de 3h top chrono.
Un modèle du KnipMode d'il n'y a pas très longtemps, voire de cet été mais je ne suis pas certaine.

J'en profite pour vous glisser qu'elle m'a définitivement convaincue de la qualité des modèles de Knip donc (et Burda aussi mais en moins funky). La diversité des modèles est impressionnante et à chaque fois ils sont présentés avec différents tissus, histoire de bien s'approprier le modèle choisi.

Donc, tous les pseudos bouquins qui sortent chaque semaine et qui ne prévoient même pas de pinces pour une blouse ou une chemise, j'en suis revenue (après avoir flingué pas mal de tissus). Certes, il faut être plus précise et patiente mais le résultat est à la hauteur.

Bon, ok les expli couture en néerlandais, je vous avoue que c'est loin d'être ça. Mais comme maintenant, je vais de toute façon chez Johanne pour coudre tous mes beaux projets, pas trop de tracas, elle maîtrise!

Donc, je me suis abonnée à Knip avec l'espoir de me mettre une fois pour toutes à faire des merveilles en confection.
Non, je ne vais plus me limiter à faire des trousses, des sacs et autres housses de coussin ;-)
D'ailleurs, la prochaine fois que vous me lirez, vous verrez que je me suis réalisé un sweat-shirt avec un jersey KOKKA Nani Iro de la mot qui tue!!!!!!

(Notez que pendant ce temps-là, Johanne faisait sa robe en intégralité!!!!)

Allez, je vous laisse admirer les photos de cette merveille réalisée soit dit en passant avec 1m50 de tissu pour la taille 38. Le motif se trouvant dans la largeur du tissu, Johanne a privilégié un modèle qui ne demandait pas trop de souplesse de la part du tissu puisque non coupé dans le droit fil. 
On peut parfois faire une entorse aux règles de coupe non????






1 commentaire:

  1. ho la la j'adoooore

    les zéro comm ne sont vraiment pas mérités !!!!

    RépondreSupprimer